Crucial Showcase [EP]
Tracklist
1 Vinyl Lover
2 Natty Take Over
3 Revolutionary Youth
4 Jam It Up
Ce qu'en pense la Rédac'
JonnyGo Figure : Crucial Showcase [EP]
JonnyGo Figure : Crucial Showcase [EP]

Auteur : Alexandra Chantreau
Publié le 11 June 2019

Une enfance musicale

Nous vous parlions dans un précédent article d'un jeune prodige en provenance de Brooklyn, connu sous le nom de Jonnygo Figure et dont le talent nous semblait prometteur. En effet, Jonnygo a été plongé dès l'âge de quatre ans dans la musique, lorsque son père (lui aussi DJ), lui a offert un vinyle. Ainsi, son univers musical s'est développé jusqu'à devenir très varié, mais son penchant pour le reggae et le dub s'est affirmé.

Une sortie musicale séduisante

Depuis, il a sorti le 1er Avril dernier, son premier EP composé de 4 riddims sur le label Bent Backs Records, que l'on connait pour avoir déjà sorti quelques titres de Johnny Osbourne, Lutan Fyah ou encore Ranking Joe.

Toutes les musiques de cet opus ont été écrites par Jonnygo Figure lui-même. Et our l'occasion, l'artiste s'est entouré du Green and Fresh Band, cinq musiciens du Mans connus pour avoir déjà collaboré avec Chezidek ou encore Yellam.

Une voix chaleureuse et des mélodies entraînantes

La voix de Jonnygo Figure, aux belles notes graves et suaves, se pose sur des mélodies chaudes aux basses profondes. En effet, elle s'ajoute à l'instrumental, mélange entre modernité et sons vintage, ce qui donne un charme fou à cet EP. Les tunes s'imprègnent en nous et nous donnent une furieuse envie de skanker et on devine déjà les titres que l'on écoutera en boucle cet été !

On vous conseille donc fortement d'aller checker son EP très vite ! On vous le promet, vous aller kiffer ! En attendant des dates pour le découvrir en live (qu'on espère arriver rapidement), on vous laisse apprécier les clips de Jam it up et Vynil Lover disponible un peu plus haut sur cette page.