Life is in the Blood
Tracklist
1 Inna De Battlefield
2 Lost Kings
3 Life is in the Blood
4 Storm Within the Storm
5 Just to Live
6 Consequences
7 Say a Prayer for the Youths
8 Dub De Battlefield
9 Dub Kings
10 Dub is in the Blood
11 Dub Within the Storm
12 Dub to Live
13 Dub Consequences
14 Dub a Prayer for the Youths
Ce qu'en pense la Rédac'
Danny I : Life is in the Blood
Danny I : Life is in the Blood

Auteur : Ben Peronne
Publié le 08 February 2019


Les artistes Reggae en provenances des îles Vierges nous déçoivent rarement et mériteraient bien plus de reconnaissance. Danny I est l'un de ces artistes... Chanteur talentueux et auteur-compositeur d'un Reggae Roots de qualité premium, il nous revient cette année avec un nouvel album aux vibrations toujours aussi intenses.

Danny I

Danny I, de son vrai nom Luis Daniel Gomez, est né et a grandi dans le quartier de La Grande Princesse à Sainte-Croix. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en 1992, il passe trois années dans l'armée américaine. De retour à Sainte-Croix, il commence son odyssée musicale en s'associant avec Army et Jahold pour former le groupe Sacred Science. C'est avec ces deux chanteurs à la voix tout aussi douce que Danny I enregistre son premier titre, "Yesterday's News" sur le premier album d'Army. Peu de temps après, Danny I sort quatre chansons exceptionnelles sur la compilation "Eastbound Vol. II" en 2000. Fort de cette première expérience musicale, il sort en 2001 son premier album intitulé "Jah Fury" avec Iyah Ites Productions. Depuis, Danny I a sorti trois autres albums studio : "Unchangeable", "To Your Majesty" et "Tribu Especial".

Life is in the blood

Tout comme sur ses précédents albums, "Life Is In The Blood" se caractérise par une voix douce et sans fioriture, une écriture profonde et des arrangements musicaux qui s'en tiennent à l'essentiel. Les 7 titres qui composent cet opus sont soutenus par des riddims paisibles et légèrement mélancoliques avec des lignes de basse lourdes et intenses. Danny I souligne une fois de plus qu'il est un très bon parolier qui impressionne par sa façon de s'exprimer. Il touche un large éventail de thèmes et nous implique jusqu'à la dernière piste.

La deuxième partie de cet album propose quant à elle de revisiter les 7 titres de ce nouvel album dans leur version Dub.

Wisdom is in his voice ...

L'album s'ouvre avec le titre "Inna De Battlefield", qui permet à Danny I de poser un message puissant sur le riddim "H.I.M. Teachings Riddim". Vient ensuite "Lost Kings", un titre d'une grande beauté. Ce morceau est suivi par le titre "Life Is In The Blood", titre émouvant qui met en avant Wayne "Unga Barunga" Thompson de Notis Heavyweight Rockaz à la batterie. Arrive ensuite l'énorme "Storm Within the Storm" produit par le Green Lion Crew. Puis on enchaîne avec le solide "Just To Live" qui ne nous est pas tout-à-fait inconnu puisqu'il figurait déjà dans le "Zion I Kings Series Vol. 7 : Perfect Storm Riddim". La deuxième production du Green Lion Crew arrive enfin avec "Consequences", un titre sublime. Puis c'est le moment de conclure avec le dernier morceau vocal, "Say A Prayer For The Youths", un très bon Reggae Roots avec d'excellentes vibrations conscious.

Power is in the Dub !

Après les offrandes vocales de Danny I, il est temps d'entrer en territoire dub. Si certains auraient sans doute préféré que cet album se fasse dans le style Showcase (titre chanté suivi de sa version dub), il permet à l'auditeur de décider - en fonction de son humeur - s'il veut écouter la version vocale ou dub de "Life Is In The Blood". Vous y découvrirez 5 dubs habilement mixés par Tippy I de I Grade Dub, ainsi que 2 versions proposées par Zeke Stern du Green Lion Crew : Dub Within The Storm et Dub Consequences.