Roots for the Soul
Tracklist
1 Inner Mastery
2 Don't Waste My Time
3 Healing
4 Fire She Becomes
5 Change
6 My Sailor
7 Revolution
8 Live and Learn
9 Get To Your Love
10 Heaven for the Sinners
11 Easy Living Woman
Ce qu'en pense la Rédac'
Virginia Rivera : Roots for the Soul
Virginia Rivera : Roots for the Soul

Auteur : Ben Peronne
Publié le 14 February 2019

Lady Virginia

Originaire de Madrid en Espagne, Virginia Rivera se destine depuis son enfance à une carrière musicale. A l'âge de 16 ans, elle se produit déjà professionnellement sur scène. A 21 ans, elle traverse l'Europe et collabore déjà avec des producteurs de "Black Music" et des DJs électro.

Ses racines, elle les puise dans la musique afro-américaine et afro-caribéenne des années 70 : la Soul et le Reggae Roots.

Après plusieurs années passées à évoluer professionnellement dans l'univers de la musique, elle décide en 2017 de travailler sur un projet plus personnel : son premier album !

Viva España

C'est avec Marc Ibarz, chanteur et compositeur de la Cantabrie, une région autonome de la côte Nord de l'Espagne, qu'elle commence à écrire les premières chansons de son album : 4 titres de pure Soul influencés par le son de la Motown et de Curtom Records. Un peu de Donny Hathaway (Little Ghetto Boy, ça vous parle ?), un peu d'Etta James et énormément de talent.

C'est l'année suivante qu'elle poursuit son travail d'écriture avec le producteur et musicien Roberto Sanchez (A-Lone Productions) dont le talent n'est plus à prouver aujourd'hui, ses collaborations avec des artistes comme Alpheus, Earl Sixteen, Earl Zero ou Clive Matthews témoignent de son savoir-faire et de la qualité de son travail.

A eux deux, ils enregistrent les sept autres titres de cet album : six morceaux aux sonorités Reggae Roots qui auraient pu être enregistrés dans le légendaire Studio One de la grande époque et un dernier titre Soul.

Soulful Vibes

C'est donc avec 11 titres que Virginia Rivera propose de découvrir son univers Roots et Soul, avec un équilibre qu'elle maîtrise à la perfection. Les titres s’enchaînent naturellement, passant de la Soul au Reggae avec une fluidité déconcertante. On le sait, la musique jamaïcaine puise son inspiration depuis toujours dans la musique afro-américaine : Jazz, Soul, Funk, Hip-Hop ont largement influencé les musiciens jamaïcains. Avec cet album, les passerelles sont évidentes et on aime ça !

Précipitez-vous pour écouter cet album qui risque de faire parler de lui pendant longtemps.

Vous aimez le Roots Revival, vous pourriez être intéressés par