

Sorti le 9 avril 2020, The Victory, le nouvel album d'Alpheus sorti sur Liquidator Music, nous plonge comme à l’accoutumée dans la période ska, rocksteady et early reggae de la fin des années 60.
Comme pour ses quatre précédents albums, Alpheus a fait confiance une nouvelle fois et à juste titre au producteur espagnol Roberto Sànchez, qui a composé tous les titres et les a joué avec le Lone Ark Riddim Force Band, qui l’accompagne pour la grande majorité de ses productions.
Pour un album de ce style, le choix de Roberto Sànchez s’avère très pertinent car il est presque un des seuls mixeurs de notre époque à s’approcher autant du son des années 60 et 70.
Comment ne pas apprécier la voix grave et puissante d’Alpheus sur des sons de cette qualité ? Cela nous replonge dans les grandes années d’un Toots ou d’un Ken Boothe… Et tout y est : les caisses claires bien aiguës, les sons d’orgues bien à l’ancienne, les riffs et skanks de cuivres, la basse ronde presque d’une contrebasse, le son du piano droit limite désaccordé, bref un album qui ravira tous les anciens et les nostalgiques des premières années du reggae…