

We The People est le treizième album studio de Mikey General. Ce nouvel opus est produit par le label Footprintz Music Group, la même maison de disques qui avait publié il y a déjà dix ans l'album Write My Name de Luciano.
From London To Kingston
Mikey General, né Michael Taylor à Londres au Royaume-Uni, a passé ses années de formation entre Londres et la Jamaïque. En 1982, Mikey se trouve au Royaume-Uni et chante pour les meilleurs sound systems de l'époque comme Viking, Saxon ou encore Coxsone. C'est le début d'une longue carrière musicale. En 1985, il est élu meilleur nouvel artiste par le magazine Echoes. En 1992, après une dizaine d'années de va-et-vient entre Londres et la Jamaïque, Mikey s'installe en Jamaïque où il commence à enregistrer pour le label Xterminator de Phillip "Fatis" Burrell. À la même époque, Luciano commence à enregistrer pour Fatis et les deux artistes deviennent des amis proches. Mikey General sortira deux albums sur le label Xterminator; Sinners alias Stronger rastaman en 1995 et Just A Rastaman en 1997. Fin 1998, Mikey General et Luciano quittent Xterminator pour créer leur propre maison de disques, Jahmessenjah Productions.
Nous le peuple
Soyons directs, We The People est probablement le meilleur album proposé par Mikey General depuis des années. Comme à son habitude, il aborde les thèmes de l'amour, de l'honneur, du respect, sur des riddims originaux de bonne qualité. Les titres présentés sur cet opus illustrent avec précision cette période d'injustice sociale et de bouleversement que nous traversons.
Respect & Amour
Le premier morceau, Deliver Me, ouvre à la perfection cet album et augure du très bon pour les pistes suivantes. Vient ensuite The Word, un titre puissant qui aurait mérité que l'on pose d'authentiques cuivres dessus plutôt que ces sons électroniques... Puis vient le titre éponyme We The People, un morceau solide et bien dans l'air du temps. Les deux hits qui sortent du lot sont sans aucun doute Trust et Fortunate, pour lesquels un petit rewiiiind ne sera pas de trop.