
Keith Blair, né le 31 mars 1976, mieux connu sous le nom d'Anthony B, est un DJ jamaïcain et un membre du mouvement Rastafari.
Il a grandi dans la ville rurale de Clark's Town, dans la paroisse de Trelawny en Jamaïque. Sa vie familiale profondément religieuse, sa mère était adventiste du septième jour et sa grand-mère revivaliste, l'a imprégné d'une profonde spiritualité. Durant sa jeunesse, ses chanteurs préférés étaient les légendes du reggae Bob Marley et Peter Tosh, des musiciens qui ont fortement influencé son propre style. L'influence de Peter Tosh est certainement perceptible dans la voix et la position révolutionnaire d'Anthony B.
Anthony B a adopté les croyances du mouvement rastafari à l'adolescence, une décision qui n'a pas été bien accueillie par sa famille. Déterminé, Anthony B refuse d'abandonner sa nouvelle religion et ses dreadlocks, il déménage alors chez son oncle et sa tante à Portmore, dans la banlieue de Kingston. Il est membre de la branche Bobo Ashanti. Les "Bobo Dreads", comme on les appelle, sont reconnaissables à leurs longues robes et turbans. La forte fierté afrocentrique et les autres croyances rastafari (ou "overstandings" comme les rastas préfèrent les appeler) se reflètent dans ses chansons.
Anthony B • 2020