Mortimer

Mortimer

Mortimer est un artiste jamaïcain en pleine ascension, un chanteur prometteur à la voix envoûtante, à l'aise aussi bien dans le reggae roots traditionnel que dans la musique jamaïcaine contemporaine. Il navigue entre les deux pour révéler un son mélangeant ses sensibilités old-soul et sa jeunesse. La voix de Mortimer glisse sans effort entre un alto rugueux et un fausset soyeux.

Née à Kingston, en Jamaïque, mais élevée dans le district rural de Whitehall, à St. Elizabeth, Mortimer rêvait de devenir un soldat ou un ingénieur automobile, mais ces aspirations ont rapidement été reléguées au second plan par la musique.

Mortimer a sorti son premier opus Message Music en 2014 via VP Records, un projet de quatre titres produit par Jay Crazie Records. Cette sortie lui vaut des critiques favorables et consolide son engagement dans une carrière musicale.

Sa rencontre avec l'artiste jamaïcain Protoje débouche sur une collaboration entre les deux artistes : Protection, le premier titre du troisième album de Protoje, Ancient Future produit par Winta James.

Mortimer a continué à travailler avec le producteur Winta James, notamment sur le Mile High Riddim de ce dernier avec la chanson Nice Up Di Scene, ainsi qu'une deuxième collaboration avec Protoje sur le single Truths & Rights, inclus sur l'album A Matter Of Time de Protoje nommé aux Grammy...

En octobre 2018, il sort Careful via Overstand Entertainment/Easy Star Records, salué comme un "big, heavy tune" par David Rodigan, puis est sélectionné par Apple Music Editors comme un des "Best of 2018". Suivi par Lightning en juillet 2019 - une chanson d'amour sur un down-tempo reggae avec une touche de modernité. Mortimer se fraie un chemin dans les cœurs avec ses paroles romantiques et sincères.

Les deux singles figurent sur Fight The Fight, le premier EP de Mortimer

Selon Mortimer, la musique a été pour lui une source d'inspiration majeure pendant de nombreuses années, à partir de l'âge de huit ans lorsqu'il chantait dans la chorale de son église. Il s'inspire de Bob Marley, Jacob Miller, Donny Hathaway, ainsi que d'artistes contemporains tels que Stephen Marley et John Legend.

Vous aimez le New Roots, vous pourriez être intéressés par
Vous aimez Mortimer, vous pourriez être intéressés par