
Raphaël Modess est un artiste, auteur, compositeur, scénariste afro-caribéen qui puise son inspiration dans la vie quotidienne. Né à Pointe-à-Pitre et baignant dans la musique dès son plus jeune âge, il écrit ses premiers textes dès l’âge de 11 ans. Il aborde des thèmes de société tels que l’amour, la famille, les relations humaines, en créole, anglais ou français. Influencé au départ par la musique antillaise, il s’oriente naturellement vers les musiques urbaines (Reggae, Ragga, Dancehall, Hip-Hop...).
Au fil des rencontres, à partir de 1996, Raphaël Modess arpente les sound systems en Martinique, puis en France au sein de divers collectifs qui le mèneront à jouer dans plusieurs villes de l’hexagone et même en Tunisie. Il expérimente également des formules acoustiques. En 2001, il sort un titre sur la compilation de DJ Hallan, intitulé Faya Yo.
En 2020, Raphaël Modess décide de lancer sa carrière solo avec la sortie d’une série de singles en collaboration avec le label bordelais B Music : Vivons comme les anges, Suis à l’ouest, An Mitan Lan Nuit...
18-08-2020