
Les Mighty Diamonds sont un groupe reggae jamaïcain formé en 1969 à Trench Town, Kingston. Composé de Donald "Tabby" Shaw, Fitzroy "Bunny" Simpson et Lloyd "Judge" Ferguson, le groupe est connu pour ses harmonies vocales uniques et ses paroles conscientes.
Le groupe a débuté en enregistrant des singles pour différents producteurs jamaïcains, dont Joseph "Joe Joe" Hookim et Lloyd "Bullwackie" Barnes. Leur premier album, "Right Time", est sorti en 1976 et a été suivi par d'autres succès tels que "Pass the Kutchie" et "Shame and Pride".
En 1979, les Mighty Diamonds ont enregistré leur album le plus célèbre, "The Mighty Diamonds Meet The Revolutionaries", avec Sly & Robbie. L'album a été salué pour ses paroles inspirantes et ses rythmes entraînants, devenant un classique du reggae.
Au cours des années 1980 et 1990, le groupe a continué à enregistrer et à se produire en concert, notamment aux côtés de grands noms du reggae tels que Bob Marley et Gregory Isaacs. Ils ont également enregistré des collaborations avec des artistes internationaux tels que le groupe de hip-hop Public Enemy.
Les Mighty Diamonds sont considérés comme l'un des groupes de reggae les plus influents de tous les temps, avec des fans du monde entier.
Multi-interprètes
Multi-interprètes