Yellowman

Yellowman

King Yellowman a une histoire incroyable dans la musique Reggae. Son éducation à l'orphelinat Maxfield Home de Kingston et son statut d'albinos en Jamaïque ont été deux obstacles qu'il a surmontés et qui ont fait de lui un des plus grand artistes reggae depuis Bob Marley. Après avoir gagné un concours de talents à Kingston, Yellowman a continué à exciter les foules partout en Jamaïque et dans le reste du monde avec ses paroles vantardes et parfois lubriques. Dans sa carrière, Yellowman a travaillé pour un grand nombre de producteurs différents, sortant parfois jusqu'à cinq albums par an.

En 1986, alors qu'il enregistre un album pour CBS Records, il apprend qu'il souffre d'un cancer de la mâchoire et les spécialistes ne lui donnent plus que six mois à vivre. Après une chirurgie et un congé prolongé, Yellowman est de retour avec la titre Blueberry Hill, sa carrière est relancée.

Son premier album pour RAS vient du producteur Phillip Fatis Burrell et s'intitule Yellow Like Cheese. Ce fut le début d'une longue et fructueuse relation avec RAS et Yellowman.

Yellowman réussit à vaincre la maladie et ses performances sont incroyablement toniques, rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Aujourd'hui et depuis déjà quelques années, c'est accompagné de sa fille K'Reema qu'il sillonne les scènes du monde entier avec une énergie toujours plus débordante.

Albums de Yellowman
Yellowman en video
Vous aimez le Dancehall, vous pourriez être intéressés par
Vous aimez Yellowman, vous pourriez être intéressés par