Apple Gabriel, fondateur du groupe Israel Vibration est décédé

Apple Gabriel, fondateur du groupe Israel Vibration est décédé

L'ex-membre du célèbre trio vocal Israel Vibration est décédé lundi 23 mars 2020. La communauté reggae est en deuil.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 27 mars 2020

Albert Apple Gabriel Craig, co-fondateur et ex-membre du groupe Israel Vibration est décédé ce lundi 23 mars 2020. La cause de sa mort serait liée à une accumulation de maladies, mais pas au Covid-19, selon un message publié par Flabba Holt (Roots Radics).

Apple Gabriel n'était pas en bonne santé depuis un certain temps. Son dernier post sur Facebook datant du 7 mars semblait annoncer l'imminente tragédie, parlant d'un accident vasculaire cérébral qu'il venait de subir...

Après avoir quitté son groupe Israel Vibration en 1997. Ses premiers pas en solo étaient prometteurs. Son premier album Another Moses sorti en 1999 avait trouvé un accueil favorable. Il avait collaboré avec des groupes et des artistes comme par exemple Groundation. Son opus Teach Them Right sorti en 2010 sur le label JahSolidRock Music, témoigne de ses talents de chanteur et de compositeur. Cependant, toutes ces activités ne lui procuraient malheureusement pas un revenu stable, et de ce fait il était régulièrement sans-abri et incapable d'enregistrer toute cette musique qui vivait en lui.



Copyright photo : Yaniv Nadav

Vous aimez le Roots Reggae, vous pourriez être intéressés par