Beat Dem, le premier single issu du prochain album de Chezidek
Beat Dem, le premier single issu du prochain album de Chezidek

Beat Dem est le premier single extrait de Timeless, le prochain album de Chezidek en combinaison avec le groupe français The Ligerians.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 16 octobre 2019

Timeless par Chezidek & The Ligerians sur le label SoulNurse Records

C'est en juin 2019 que Chezidek rencontrait pour la première fois The Ligerians à l'occasion d'un concert en région parisienne. Une collaboration rendue possible grâce au label français Irie Ites. Suite à cette prestation remarquée, témoignant d'une véritable complicité entre les artistes, l'idée de prolonger cette communion artistique apparaissait comme une évidence. L'album Timeless en est l'aboutissement

Composé de neuf titres écrits conjointement, cet opus unit musicalement la France et la Jamaïque. Loin du slackness, le nouvel album de Chezidek délivre un message éclairé et positif basé sur des textes engagés, solidaires et pacifistes.

Depuis son premier album Harvest Time publié en 2002, Chezidek n'a cessé de prendre de l'envergure. Auteur de plusieurs tubes tels que Leave The Trees, Call Pon Dem ou encore All My Life, le jamaïcain originaire de St.Ann's Bay a travaillé avec de grands noms du reggae. Des vétérans Sly & Robbie aux plus contemporains, Capleton, Lutan Fyah ou Mark Wonder.

Les Ligerians co-signent un nouvel album qui vient étoffer le catalogue de leur label SoulNurse Records, basé à Tours.

En attendant l'album qui devrait sortir dans le courant du mois de Mars 2020, nous vous invitons à découvrer Beat Dem, le premier single issu de ce projet :




Le single est disponible au format digital, ici : smarturl.it/ChezidekTimeless

Vous aimez le New Roots, vous pourriez être intéressés par