
Il y a un an, Marcus Gad nous présentait son album Rhythm of Serenity. Ce moment coïncidait avec le début de la crise sanitaire. Le chanteur de reggae calédonien se confine alors durant deux mois dans le calme de la campagne du sud de la France.
Immédiatement après cette période trouble et incertaine, Marcus monte à Paris pour enregistrer en studio un nouvel EP avec Tamal, ce qui au regard de leur précédente collaboration (Enter A Space) semble être une très bonne idée.
Pris dans une dynamique de création, les deux compères créent des sons encore et encore, à tel point qu'un EP ne suffira pas ! C'est donc sur un projet plus ambitieux d'album que le binôme se dirigera.
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le premier single issu de ce nouvel opus : Brave New World, titre de ce nouveau morceau mais aussi celui de l'album qui devrait sortir dans le courant de l'été 2021.
A propos de cette chanson, Marcus Gad nous dit :
"Arriver à Paris dès la fin du confinement pour enregistrer en studio avec Tamal fut une expérience forte. Alors que je découvrais l'ampleur de la dystopie, je ne pouvais m’empêcher de penser à Aldous Huxley et son ouvrage “Le meilleur des mondes” (Brave New World). C’est dans ce contexte et autour de ces réflexions qu'est née cette chanson."
Disponible depuis ce matin, vous pouvez vous procurer ce titre en cliquant ici : baco.lnk.to