Musique contestataire et militante par essence, le Reggae diffuse son esprit rebelle sur le public et parle au plus grand nombre. C'est probablement aussi pour cela qu'on l'aime (ou le déteste). Ce vent de révolution, de contestation et de rage contre les injustices, Dubamix l'a en lui ! Six années après l'album Pour qui sonne le Dub, la formation revient sur le devant de la scène avec un quatrième opus à l’internationalisme retentissant, invitant à cette occasion de nombreux "Camarades" à la rejoindre dans ses luttes émancipatrices et scander sa soif de liberté sur des rythmes Reggae/Dub.

Avec cet album intitulé Camarades, Dubamix impulse une nouvelle énergie à des hymnes intemporels grâce à la présence d’une dizaine d'artistes d'horizons différents issus de la scène Reggae/Dub (Marina P, Mal Elevé de Irie Révoltés, Lengualerta, Daman) ou du rap conscient (Drowning Dog, L’1consolable, Stratégie de Paix, …) voire même du rock libertaire (Joke, Fred Alpi). Des instrumentistes à l’instar de la violoniste Mathilde Febrer (Sanseverino, Henri Salvador, …) ou du percussionniste Bongo Ben (The Ligerians, Roots Raid) se joignent également à la piste de danse pour renforcer la force collective de ce nouvel album rythmé par les incontournables samples de Dubamix (Richard Strauss, Rachid Taha, Galt MacDermot, Ennio Morricone, Bronski Beat,…).
Dubamix tisse ainsi une toile apatride qui s’étend du rocksteady à la cumbia en passant par de la trap ou de la folk le tout soudé par le tempo implacable de l’electro dub et la force subversive de la musique contestataire.
Cet opus composé de 17 pistes sera disponible dès le 1er Mars prochain au format CD & Double LP, ainsi qu'en streaming et téléchargement gratuit. Pour les pré-commandes, ça se passe ici : dubamix.net.
¡ Que viva la Revolución !
Copyright photo : Buss @Chaville 2016 Par James Cliff