Connaissez-vous Leon Dinero ?
Connaissez-vous Leon Dinero ?

Parce que nous, on ne le connait pas et pourtant on adorerait en savoir plus sur lui ...

Auteur : Ben Peronne
Publié le 20 mai 2019

Lover Like Me par Leon Dinero sur le label Daptone Records

A la rédac' de Reggae-Live.fr, on passe le plus clair de notre temps à rechercher la pépite ! Le son qui va nous faire vibrer comme jamais. Alors on fouine dans les pages les plus profondes des Internets, on investigue les réseaux sociaux, on sonde le dossier SPAM de nos boîtes mails à la recherche de la newsletter d'un label qui aurait été malencontreusement blacklistée ... Quand soudain Leon Dinero apparait !

On ne va pas vous mentir et vous la faire à l'envers. Leon, on ne le connait pas, on ne sait pas d'où il sort. On a bien essayé de contacter le label pour en savoir plus, et vous savez ce qu'ils nous ont dit, ces p'tits malins ?

- Malheureusement, il n'y a pas encore de bio ni de photo! Il est un mystère pour nous tous!

Les deux seules choses que l'on sait sur lui sont :
Un : qu'il aurait une dent en or (oui oui!).
Deux : que l'on pourrait le trouver quelque part entre Brooklyn et l'île de la Jamaïque.

Ok, on a assez perdu de temps ! Après tout, on s'en cogne de qui il est. La seule chose qu'il faut retenir est la suivante. Un mec avec une voix nous rappelant celle d'Alton Ellis, qui reprend You Don't Know What You Mean (To A Lover Like Me), un classique du chanteur soul Lee Fields, le tout dans une version ska qui aurait pu faire pâlir de jalousie le grand Prince Buster lui-même, est un sacré bonhomme !

Le single rebaptisé Lover Like Me paraitra le 07 Juin prochain sur le label new-yorkais Daptone Records qui nous avait déjà agréablement surpris en nous faisant découvrir les Frightnrs.

En attendant, on se repasse en boucle les 30 petites secondes de l'extrait disponible sur le shop du label, ici : https://shopdaptonerecords.com/collections/featured-items/products/lover-like-me-conscience-is-heavy.
Et on se prend à rêver d'un album composé d'une dizaine de titres de cette qualité...

Et juste pour le plaisir, on vous met un petit coup de Lee Fields feat. Sugarman & Co, You Don't Know What You Mean (To A Lover Like Me). C'est pas du reggae, ni même du ska ou du rocksteady, mais on fait ce qu'on veut après-tout, on est chez nous ici !


Vous aimez le Rocksteady / Ska, vous pourriez être intéressés par