
Pour la majorité d'entre vous, le nom de Savage Wave ne vous dira probablement pas grand chose, pourtant chez Reggae-Live.fr nous pensons qu'il pourrait bien devenir un sérieux acteur de la scène reggae française dans un futur proche.
Avec un premier album aux vibrations roots et méditatives, Savage Wave s'annonce déjà comme notre révélation reggae de cette année 2021... Oui, rien que ça !
Originaire de Mont de Marsan dans les Landes, Savage Wave est à la fois producteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste. Il puise son inspiration dans les sons roots des vétérans jamaïcains tels que Burning Spear, Joseph Hill ou encore Dennis Brown, mais aussi dans le reggae de ses contemporains comme Marcus Gad avec qui il a déjà partagé la scène en tant que claviériste, lors de nombreuses représentations européennes du chanteur calédonien. A l'écoute de son reggae, on détecte également des vibes teintées du soleil californien qui viennent se mêler à merveille à ses mélodies profondes et atmosphériques.
Sur Run Away, son premier album sorti un peu plus tôt ce mois-ci, Savage Wave nous invite à découvrir son univers à travers 9 pistes aux vibrations roots revival vaporeuses, presque aquatiques par moment. Des sensations que vous avez peut-être déjà ressenti en écoutant la musique de Marcus Gad ou des productions du label Zion I Kings et qui nous plaisent particulièrement ici au sein de la rédaction.
Pour vous faire votre propre idée, nous vous invitons à écouter le titre Run Away que nous vous mettons à disposition juste en dessous.