
Quand des musiciens de talents décident de mixer leur amour pour Duke Ellington avec leur passion pour le ska jamaïcain dans sa plus pure tradition, cela nous donne un des plus beaux projets musicaux qu'il nous ait été donné d'écouter en cette année 2020.
Avec Introducing Jah Jazz Orchestra, c'est tout simplement une énorme claque sonore que vous allez prendre en pleine face. Energie et virtuosité se mêlent dans une ambiance festive et chaloupée pour reprendre des standards appartenant au répertoire du Jazz (Duke Ellington, Joe Henderson, Charles Mingus ou encore Dizzy Gillepsie) ainsi qu'à celui de Roland Alphonso et des Skatalites.
Emmené par Yves Marcotte, le contrebassiste de ce big band explosif, Jah Jazz Orchestra sort avec ce premier album, dix morceaux intenses, tous enregistrés lors d'une session de seulement deux jours, propice à la spontanéité et à l'improvisation.
Disponible depuis aujourd'hui sur le label Brixton Records, nous ne pouvons que vous conseiller d'y jeter vos deux oreilles et de soutenir cette belle équipe de musiciens qui le mérite, surtout en cette période de crise sanitaire.