
C'est une triste nouvelle qui vient secouer l'univers Reggae et sa communauté d'amateurs et de passionnés. Le chanteur vétéran de Reggae Roots, Derrick Lara est décédé hier, 13 février 2020, dans la matinée. C'est par une déclaration officielle publiée sur Facebook par ses enfants Omar et Makeda que nous l'avons appris : "Papa a tenu ferme tout au long de sa vie en tant que croyant [...]. La nuit dernière, Papa a été ramené à la maison par ambulance pour être avec sa famille et nous, Omar et Makeda. Papa est décédé ce matin, jeudi 13 février, avec un sourire calme. "
Derrick Lara se battait contre un cancer du poumon depuis le mois de décembre de l'année dernière...
L'artiste, surtout connu pour sa voix de fausset incomparable, a laissé son empreinte sur la musique Reggae à travers des performances solo mais aussi au sein du trio vocal des Tamlins.
Après avoir joué de la batterie dans le 7th Extension Band et sorti son premier album Right On Time en 1982, il a rejoint le groupe vocal The Tamlins, au moment où Winston Morgan quittait le trio en 1983. Ensemble, ils ont enregistré des albums tels que I'm Be Waiting (1987), Love Divine (1988) ou No Surrender (1995).
En parallèle, Lara a régulièrement travaillé sur des projets solo comme Motherless Child (1989) ou All About Life (1999).
Nos pensées vont à sa famille et ses proches. Rise in Power Derrick !
De notre côté, on honore sa mémoire en écoutant les titres In A Dis Ya Time avec Derrick en solo et le magnifique World Crisis des Tamlins.