
Le Jamaïcain Clinton Fearon n'est jamais resté sans concert, chez lui, pendant une aussi longue période. Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, il a régulièrement partagé des performances live en streaming, des réflexions philosophiques, des découvertes musicales sur ses réseaux sociaux. C'est également depuis son salon pendant cette période trouble que Clinton Fearon a composé le titre Fix It, son nouveau single.
Résident américain depuis plus de 30 ans et vivant à Seattle, Clinton Fearon a vu l'enchaînement des événements de ce début d'année au coin de sa rue : une pandémie qui touche pour la première fois cette partie des Etats-Unis, les brutalités policières contre les Noirs et les manifestions massives qui en découlent, la ville étouffant sous les fumées des incendies qui ravagent la Côte Ouest, témoin de l'impact du réchauffement climatique.
Dans ce monde en pleine crise, Clinton Fearon nous rappelle la responsabilité de chacun face aux enjeux sociétaux que nous connaissons actuellement.
Sur Fix It, il joue la plupart des instruments (basse, guitare, piano, percussions), accompagné par son acolyte, Mell Dettmer, ainsi que par deux membres de son Boogie Brown Band : Greg Fields à la batterie et Noah Woycke à l'orgue et au piano.
Dans le contexte des élections présidentielles aux Etats-Unis, Clinton Fearon, installé à Seattle depuis les années 80, compte bien utiliser son talent pour faire changer les choses :
« Il est temps, nous sommes maintenant à un point de rupture. Bientôt la Terre va basculer ; sommes-nous prêts pour ça ? »