
Afin de souffler dignement sur sa vingtième bougie, Heartical Sound & Label s'est entouré du groupe Basque Dub Foundation et du batteur de légende Sly Dunbar pour créer une nouvelle version du Ballistic Affair riddim, ce classique rendu populaire par Leroy Smart et enregistré pour Channel One en 1976.
Pour poser sur cette version, Heartical a fait appel à des chanteurs habituels du label Channel One comme le regretté Trevor Junior ou encore Carlton Livingston, mais aussi à Glen Ricks, Papa Kojak, Joseph Cotton, Skarra Mucci, Rootsamala, Uman, Neto Yuth, Stoneman, Inyaki et Nicodrum.
Le choix de reprendre un anthem de Channel One n'est pas anodin. En effet, avec cette nouvelle production, Heartical a souhaité rendre un hommage à la mémoire de Joseph "Joe Joe" Hoo Kim décédé au mois de Septembre dernier. Il était l'ainé des frères Hoo Kim, la fratrie a qui l'on doit la création du légendaire Channel One Studio en 1972.
Pour faire les choses dans les règles de l'art, Heartical a choisi de sortir ce petit bijou sur support digital et vinyle :
- Un One-riddim album (uniquement disponible en version digitale) composé de 12 tracks disponible depuis ce matin
- Trois 45-tours mettant à l'honneur les titres de Carlton Livingston, Trevor Junior et Skarra Mucci en Face-A, disponibles à partir du 30 Mai prochain
Mieux que des mots, nous vous proposons de jeter une oreille au promo-mix que nous vous mettons à disposition ci-dessous.
Big Up et Happy Earthstrong au Heartical Sound. Bravo et merci à toi Sergio !