I Kong passe le flambeau à la nouvelle génération
I Kong passe le flambeau à la nouvelle génération

Skunga Records annonce la sortie d'un nouvel album en mode showcase pour le chanteur jamaïcain I Kong.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 12 avril 2019

I Kong meets The Tabernacle Posse Showcase sur le label Skunga Records

Errol Kong, mieux connu sous le nom de I Kong est de retour avec un nouvel opus, tout juste 3 ans après la sortie de l'album Pass It On sur le label suisse Fruits Records.

Avec plus ou moins un demi-siècle de métier, le vétéran chanteur de Reggae Roots revient sur le devant de la scène avec I Kong meets The Tabernacle Posse Showcase. Riche de ses collaborations passées avec les plus grands noms du reggae jamaïcain tels que Yabby You, Lee "Scratch" Perry, Bunny Rugs ou encore Max Romeo, le neveu du célèbre producteur Leslie Kong (Beverley's Records) souhaitait à travers cet album transmettre officiellement son savoir faire à la nouvelle génération.

Pour cela, le chanteur s'est entouré du Tabernacle Posse afin d'enregistrer les 8 titres qui constituent ce nouvel effort. Et transmission oblige, c'est à son fils Shaquille “Skunga” Kong qu'il a confié la tâche de composer et de produire l'ensemble des morceaux présents sur ce nouvel album.

L'équipe de Reggae-Live.fr a eu la chance de l'écouter en avant-première et on ne peut vous en dire que du bien ! A la façon d'un album showcase, les versions chantées et les dubs s’entremêlent pour former un ensemble solide de Reggae Roots et New Roots.

I Kong meets The Tabernacle Posse Showcase sera disponible le 26 Avril 2019 sur le label Skunga Records.

D'ici là et pour patienter, nous vous proposons de découvrir This Is A Cry feat. I Martell & Veteran le premier single issu de cet album.

Vous aimez le New Roots, vous pourriez être intéressés par