
En 1967 à Kingston, la formation qu'on appelle Sound Dimension enregistre pour le compte de Coxsone, dans son mythique Studio One, un titre qui allait marquer à tout jamais l'Histoire de la musique Jamaïcaine : Real Rock !
Quelques années et déjà plusieurs versions plus tard en 1979, le duo Michigan and Smiley enflamme les sound-systems avec leur version du Real Rock Riddim intitulée Nice Up The Dance.
Et c'est à ce titre incontournable de la culture reggae et rub-a-dub, que l'artiste jamaïcain Kabaka Pyramid rend aujourd'hui hommage avec une nouvelle mouture. Toujours aussi réjouissant, ce riddim devenu atemporel conserve le pouvoir de vous faire danser et distille des vibrations euphorisantes desquelles vous ne saurez vous échapper.
Notez que ce single est le deuxième titre issu de la compilation Dancehall Anthems qui paraîtra le 9 Octobre prochain sur le label VP Records, le premier étant la reprise par Beenie Man du non-moins légendaire Zungguzungguguzungguzeng de Yellowman.
Impossible pour nous de ne pas vous laisser ici la version de Michigan & Smiley, ainsi que l'original Real Rock par Sound Dimension.