Manjul est de retour avec Dub To Mali Season 3
Manjul est de retour avec Dub To Mali Season 3

Avec ce nouvel album, Manjul nous promet un voyage musical et spirituel unique entre le Mali et la Jamaïque !

Auteur : Simon Pernin
Publié le 20 mai 2019

Douba - Dub To Mali 3 de Manjul sur le label Baco Records

Manjul n’apparait que très peu, mais c’est surement l’un des acteurs les plus talentueux et créatifs de la scène reggae actuel. Il revient aujourd’hui avec un troisième volume de la série Dub To Mali appelé Douba produit par Baco Records.

Manjul a participé à de multiples albums en tant que producteur mais aussi en tant que musicien, notamment pour des artistes tels que Sugar Minott, African Brothers, Takana Zion, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou encore Toumani Diabaté.

Avec le projet de Dub To Mali, Manjul voulait réunir toutes ses compétences sur un projet pour exprimer à son tour un témoignage social et culturel. Dub To Mali c’est un mélange de reggae roots, de dub et de musique de l’Afrique de l’ouest. Manjul en effet réussit à entremêler la puissance du reggae roots, la force du Dub avec le mysticisme de l’Afrique.

Deux premiers volumes étaient parus en 2001 et 2008 sur lequel on retrouvait Asetou Kanouté, Tiken Jah Fakoly ou Amadou & Mariam. Sur Douba, le troisième volet de cette série de Dub To Mali on retrouve la voix de Manjul si chaleureuse accompagnée de multiples musiciens très talentueux : le choriste Tenin Massarra, le violoniste Zoumana Terreta, Ahmed Fofana, Kandia Kora, ou encore Faya Horns.

Avec ce nouvel effort qui sera disponible dès le 31 Mai prochain, Manjul nous promet un nouveau voyage musical et spirituel unique entre le Mali et la Jamaïque !

Vous aimez le Dub, vous pourriez être intéressés par