Mass Manipulation, le nouvel album de Steel Pulse
Mass Manipulation, le nouvel album de Steel Pulse

Les légendes du Reggae britannique annoncent la sortie de leur premier album studio depuis 15 ans, Mass Manipulation

Auteur : Ben Peronne
Publié le 28 mars 2019

Mass Manipulation - de Steel Pulse sur les labels Rootfire Cooperative et Wiseman Doctrine

Les anglais de Steel Pulse viennent tout juste d'annoncer la sortie de leur nouvel album studio, un événement qui n'avait pas eu lieu depuis 15 ans. Intitulé Mass Manipulation, cet opus sortira le 17 Mai prochain sur le label du groupe - Wiseman Doctrine - via Rootfire Cooperative, un label à but non lucratif créé en 2016, spécialisé dans les micro-prêts à taux zéro pour les groupes et permettant aux artistes de conserver intégralement la propriété de leur musique.

C'est avec la sortie du single Cry Cry Blood que le groupe a choisi de démarrer la promo de Mass Manipulation. Sur ce titre, David Hinds dénonce l'injustice et la violence du monde dans lequel nous vivons et appelle à la révolution : "The whole world's taking advantage, Wilst we stand aside and look, It was prophesied we'd rise again, Just take a second look", des textes qui raisonnent particulièrement avec le climat social actuel ...



Composé de 15 nouvelles chansons originales et de deux intermèdes mystiques, Mass Manipulation est le douzième album studio de Steel Pulse qui poursuit sa mission à travers les décennies : améliorer l'Humanité avec sa musique !

Vous aimez le Reggae UK, vous pourriez être intéressés par