
Le jeune label français Humbleness Production nous présente aujourd'hui son tout nouveau projet intitulé le Boom Shell Riddim ! Un riddim original, créé pour nous rappeler l’âge d’or du reggae jamaïcain, semblant tout droit sorti des archives du Studio One. Et pour cause, ce riddim a été composé par le leader du mythique trio vocal The Heptones : Leroy Sibbles lui-même.
En effet, c'est pour son propre label Bright Beam Music et en collaboration avec le label Humbleness Production que Leroy Sibbles s'est remis à l'art de la composition pour nous proposer ce single : Pretty Brown Eyed Girl. Et au cas, où vous l'ignoreriez Leroy Sibbles n'est pas vraiment un débutant en matière de composition, puisqu'on lui doit pour n'en citer qu'un le Party Time Riddim qui continue encore aujourd'hui de faire danser les foules dans les sound systems du monde entier.
Pour cette production, c’est Leroy Sibbles lui-même qui enregistre la basse. Et pour parfaire ce nouveau titre, il a confié l’interprétation aux musiciens les plus expérimentés de l’île. On retrouve ainsi Kingsley Boyd à la batterie, Donavan Palmer aux claviers et le regretté Dalton Browne (décédé en novembre 2020) à la guitare. L’enregistrement a eu lieu au Bright Beam Studio (Canada) et les travaux de mix et mastering ont été confiés à Ras Zion du Anchor Studio (Kingston, JA) pour un rendu authentique nous replongeant dans les grandes heures du roots et du lover’s rock jamaïcain !
Disponible en précommande depuis ce matin et sur toutes les plateformes habituelles dès le 04 Décembre prochain, ce premier single amorce le lancement du Boom Shell Riddim ! Et pour tout vous dire, on a vraiment très hâte de connaitre les noms des prochains artistes qui poseront sur ce riddim produit par le label français.
Lien pour précommander : Pretty Brown Eyed Girl [Single]