Prince Fatty et Shniece présentent Black Rabbit

Prince Fatty et Shniece présentent Black Rabbit

Le binôme le plus prometteur de le scène reggae-dub UK revisite le titre White Rabbit de Jefferson Airplane.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 25 septembre 2020

Black Rabbit par Prince Fatty et Shniece sur le label Big Wax Records

Prince Fatty et Shniece McMenamin se retrouvent régulièrement en studio et un de leurs jeux préférés est de revisiter des classiques, sans jamais oublier de les napper de la délicieuse sauce reggae-dub de Prince Fatty. Aujourd'hui, c'est avec une reprise surprenante qu'ils se présentent à nous. Une version du psychédélique du titre de 1967, White Rabbit de Jefferson Airplane, qui pour l'occasion se voit rebaptisé Black Rabbit.

On avait déjà remarqué et fortement apprécié Disco Deception, l'EP de Shniece sorti en juin dernier, composé de reprises de Gwen McCrae, Millie Scott, Little Willie John ou encore Tina Turner. Alors ce nouveau single, on l'attendait avec impatience.

Avec Black Rabbit, le duo nous emmène en voyage, conservant des éléments propres aux 60’s, une grosse dose de delay et de reverb, soutenue par un basse batterie hypnotique. Shniece se ré-approprie la ligne de chant pour une re-création des plus réussies et un "dub euphorique" comme le précise Prince Fatty lui-même.

Le single est disponible depuis ce matin au format 7" et digital, vous pouvez vous le procurer directement ici.


Le titre original des années 60 aborde le thème de la drogue et crée des passerelles avec l'univers d'Alice au pays des merveilles, c'est donc tout naturellement que le clip qui vient de sortir aujourd'hui lui emprunte un certain nombre de références.

Vous aimez le Reggae UK, vous pourriez être intéressés par