
Dans les couloirs du métro, dans les centres commerciaux, ou même chez vous dans votre salon, le viol auditif est partout. Ces petits beats débiles guettent vos oreilles pour les pénétrer sans scrupule ni ménagement, armés de mélodies insipides et de textes à la morale douteuse... Et vous n'en pouvez plus ! Alors Reggae-Live.fr a la solution : dites "Stop !" aux grosses moulas(!) et purifiez-vous avec le nouvel album de Ras Michael. Agissant tel un baume apaisant et purificateur, cet opus intitulé Live By The Spirit est le 27ème du percussionniste jamaïcain et renferme 9 titres Nyabinghi d'une beauté et d'une simplicité naturelle.
Ce retour aux sources, fondamental et nécessaire, qui vous fait du bien au plus profond de vôtre âme est amené par celui qui à l'instar de Count Ossie est à l'origine de ce mouvement musical qui donna naissance au Ska, au Rocksteady puis au Reggae Roots. En effet, les percussions Nyabinghi ont posé les bases du reggae tel que nous le connaissons et Ras Michael est un de ces personnages clés qui a activement participé à cette grande Histoire. Il est également le premier membre du mouvement Rasta à avoir animé une émission de radio diffusant du Reggae.
Cet album sera disponible dès le 31 Janvier (et sans ordonnance !) sur le bandcamp du label californien Hen House Studio. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.