Right Time Come, Fruits Records signe le retour en studio de Time Unlimited

Right Time Come, Fruits Records signe le retour en studio de Time Unlimited

Time Unlimited, l'un des groupes vocaux jamaïcains les plus obscurs du début des années 80 est de retour avec un nouveau single sur le label suisse Fruits Records.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 27 décembre 2019

Right Time Come par Time Unlimited sur le label Fruits Records

Après avoir ramené sur le devant de la scène le chanteur vétéran I Kong ainsi que le dub poet Oku Onuora, le label suisse Fruits Records poursuit sa mission et signe le retour en studio de Time Unlimited, l'un des groupes vocaux jamaïcains les plus obscurs du début des années 80.

A l'origine, Time Unlimited est une formation du début des années 70, composait de Orville Smith, Junior Delgado, Glasford Manning alias Porti et Hugh Marshall. Les premiers morceaux qu'ils enregistrent sont pour Lee "Scratch" Perry en 1973. En 1975, le groupe se dissout, Junior Delgado commence une carrière prolifique en tant qu'artiste solo, Orville Smith collabore avec Dennis Brown sur le titre à succès Won't Give Up, tandis que Glasford Manning se joint au groupe vocal sous-estimé The Jewels. Time Unlimited réapparaît alors en trio quand Orville Smith recrute Hugh Blackwood aka Istan Black et Donovan Joseph pour compléter le line-up. En 1980, cette nouvelle formation enregistre Living In A Jamdown, produit par Sly Dunbar mais jamais sorti. En 1982, ils commencent à travailler avec Earl "Chinna" Smith et le High Times Band. En 1983, ils sortent 2000 Years, suivi en 1984 de leur premier album, Devils Angel, sur le label Live Wire.

En 2017, lors des sessions d'enregistrement du projet Roots Architects, Donovan Joseph rencontre les membres du label Fruits Records. Point de départ de ce nouveau projet. Donovan Joseph, Hugo Blackwood et Orville Smith se réunissent une nouvelle fois sous le nom de Time Unlimited et enregistrent un morceau avec les High Times Players. Cette chanson intitulée Right Time Come est désormais disponible au format 7″ avec le titre Dub Time Come en face B. On espère qu'un album suivra rapidement ...

Large Up au label Fruits Records pour ce beau projet !


Vous aimez le Roots Reggae, vous pourriez être intéressés par