
Pour la première fois en quatre décennies et pour la toute première fois en CD, le légendaire label Studio One qui a vu passer les plus grands noms de l'âge d'or de la musique jamaïcaine tels que Bob Marley & The Wailers ou Alton Ellis pour ne citer qu'eux, annonce la toute première réédition officielle de son Jamaica All Stars, une compilation de deux des plus rares sorties du catalogue Studio One: Jamaica All Stars Vol. 1 (1972) et Vol. 2 (1974).
Ce fameux Jamaica All Stars sera disponible dès le vendredi 14 Février sur CD, double LP et bien entendu sur vos plateformes d'écoute en ligne préférées.
Cette compilation rassemble une vingtaine de titres incontournables de certaines des plus grandes stars du label jamaïcain comme Ken Boothe, John Holt ou Burning Spear.
Epuisée depuis le début des années 70, cette compilation a été officiellement remasterisée à partir des bandes originales, toutes produites par le fondateur du label, Sir Coxsone Dodd lui-même. Notez que c'est Chris Wilson de Studio One / Heartbeat Records qui est à l'origine de ce projet et que ce bel objet de collection contient également des illustrations originales et les macarons des versions initiales.