Ten Thousand Lions : le double LP de Ras Teo bientôt disponible
Ten Thousand Lions : le double LP de Ras Teo bientôt disponible

A-Lone Productions annonce la sortie de 10.000 Lions le nouvel album de Ras Teo et Lone Ark.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 23 avril 2019

Ras Teo meets Lone Ark - Ten Thousand Lions sur le label A-Lone Productions

Le rootsman californien Ras Teo aussi connu sous le nom de Jah Menelik s'apprête à sortir un double LP en association avec Lone Ark (Roberto Sánchez).

Après la sortie de quatre titres sur deux 12" différents - Mansa Musa, Bad Friday, Father House et In My Vision - c'est le 1er Mai prochain que sortira Ten Thousand Lions, un double EP rassemblant pas moins de 24 pistes. Douze titres chantés, plus les douze versions Dub.

Sur cet opus, vous pourrez retrouver les quatre titres cités précédemment mais repensés et remixés pour l'occasion, ainsi que huit nouveaux morceaux inédits.

Ce double LP a été produit, enregistré et mixé par Roberto Sánchez en Espagne au A-Lone Ark Muzik Studio. C'est également lui qui se trouve derrière la plupart des instruments avec le reste du backing-band : The Lone Ark Riddim Force.

Cette sortie devrait tout naturellement séduire les amateurs de Reggae Roots et de Dub tant le résultat est abouti. Les lyrics "conscients" de Ras Teo et son chant amènent une consistance (devenue rare de nos jours) à des riddims efficaces.

En attendant, la sortie nous vous proposons d'écouter Father House dans sa version 12" :


Vous aimez le Roots Revival, vous pourriez être intéressés par