
Le rootsman californien Ras Teo aussi connu sous le nom de Jah Menelik s'apprête à sortir un double LP en association avec Lone Ark (Roberto Sánchez).
Après la sortie de quatre titres sur deux 12" différents - Mansa Musa, Bad Friday, Father House et In My Vision - c'est le 1er Mai prochain que sortira Ten Thousand Lions, un double EP rassemblant pas moins de 24 pistes. Douze titres chantés, plus les douze versions Dub.
Sur cet opus, vous pourrez retrouver les quatre titres cités précédemment mais repensés et remixés pour l'occasion, ainsi que huit nouveaux morceaux inédits.
Ce double LP a été produit, enregistré et mixé par Roberto Sánchez en Espagne au A-Lone Ark Muzik Studio. C'est également lui qui se trouve derrière la plupart des instruments avec le reste du backing-band : The Lone Ark Riddim Force.
Cette sortie devrait tout naturellement séduire les amateurs de Reggae Roots et de Dub tant le résultat est abouti. Les lyrics "conscients" de Ras Teo et son chant amènent une consistance (devenue rare de nos jours) à des riddims efficaces.
En attendant, la sortie nous vous proposons d'écouter Father House dans sa version 12" :