The Final Battle, un clash d'anthologie
The Final Battle, un clash d'anthologie

Quand deux des plus grands groupes Jamaïcains s'affrontent, cela donne naissance à un album qui s'annonce d'ores et déjà épique !

Auteur : Ben Peronne
Publié le 25 février 2019

Le 15 Avril sera une date à marquer au fer rouge, puisque c'est ce jour là que les labels Serious Reggae et Afro Records ont choisi pour sortir The Final Battle, un opus qui fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause ! Le concept de ce projet est d'opposer deux des meilleurs groupes de Reggae jamaïcains - Sly & Robbie et les Roots Radics - en les réunissant sur un album en mode "clash".

Cette idée jouissive est née dans la tête du percussionniste argentin Hernan Sforzini, qui a lui même sélectionné les chanteurs invités sur ce projet. Des légendes uniquement !

Ainsi les deux équipes qui s'affrontent ici sont les suivantes.
Sous la direction de Sly & Robbie, vous pourrez écouter des compositions originales de Mykal Rose, Mighty Diamonds, Horace Andy, Lee "Scratch" Perry, Ken Boothe et Luciano.
Dans la team Roots Radics, vous aurez le plaisir d'écouter Brinsley Forde (Aswad), Freddie McGregor, Pablo Moses, Max Romeo, The Congos et Toots Hibbert (sans les Maytals).

Afin de vous plonger immédiatement dans l'ambiance, nous proposons de découvrir le trailer de cet album :


Vous aimez le Roots Reggae, vous pourriez être intéressés par