This World Is Going Up In Flames, par Tabby Diamond : la pépite roots du moment

This World Is Going Up In Flames, par Tabby Diamond : la pépite roots du moment

L'hommage au chanteur soul Charles Bradley par l'une des voix du mythique trio vocal jamaïcain, The Mighty Diamonds.

Auteur : Ben Peronne
Publié le 22 juin 2020

Tabby Diamond, l'une des plus belles voix de la Jamaïque, a enregistré pour le label Jancro une ré-interprétation du titre modern-soul The World (Is Going Up In Flames). Rares sont les singles de Tabby en solo, en effet le grand public connait d'avantage sa voix lorsqu'elle est accompagnée de ses deux acolytes du légendaire trio vocal The Mighty Diamonds.

Enregistré à l'origine par le regretté Charles Bradley pour le label Daptones Records en 2011, The World (Is Going Up In Flames) est un des titres les plus marquants que le chanteur a pu enregistrer.

En parlant de ce morceau, Tabby Diamond nous dit :

"Dès l'instant où j'entends ce morceau, je me connecte avec lui et je comprends cette douleur. Les paroles sont si simples mais si pertinentes, maintenant plus que jamais."

Enregistré entre Londres, l'île de la Jamaïque et Los Angeles, This World (Is Going Up In Flames) est le premier single d'un album intitulé Cry For Unity, qui rassemblera des chanteurs jamaïcains de légende tels que Big Youth, Fred Locks, Errol Dunkley, Cornell Campbell ou encore Linval Thompson. Chacun de ces artistes a retravaillé des titres soul de stars montantes telles que Michael Kiwanuka, Durrand Jones et The Indications, ainsi que d'emblématiques représentant de ce registre cousin du reggae comme Marvin Gaye par exemple.

Pour nous, ce titre est une petite merveille, et on attend avec impatience les autres titres qui viendront compléter l'album


Label
Jancro
Vous aimez le Roots Reggae, vous pourriez être intéressés par